MONTMAGNY – Au lendemain des récentes élections, le Conseil municipal de la Ville de Montmagny avait décidé de mettre sur pied un Comité consultatif de la jeunesse, pour que les jeunes puissent participer activement au développement de leur ville.
Toutefois, pour éviter de dédoubler ce qui se fait déjà sur le territoire, le Conseil a plutôt résolu de réserver un siège à un jeune âgé entre 16 et 35 ans au sein de tous ses comités consultatifs, soit ceux de la culture, de la famille et des aînés, d’urbanisme, d’embellissement, de développement touristique, ainsi qu’à la corporation de la bibliothèque de Montmagny.
Pour Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ce changement assurera une meilleure représentativité des jeunes dans tous les secteurs d’intervention de la ville. De plus, cette modification évitera d’entrer en conflit avec les autres comités jeunesse déjà existants. La tenue d’une rencontre annuelle printanière qui réunirait tous les jeunes administrateurs fait aussi partie des visées de la Ville.
L’objectif est de pourvoir tous les postes jeunesse d’ici les vacances estivales, afin que les comités consultatifs soient complets à l’automne. Les intéressés doivent manifester leur intérêt d’ici le 18 juillet en composant le 418 248-6022.