MONTMAGNY – Avec le slogan « Montmagny, j’ai trouvé! », la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) dévoilait le 25 mars à la bibliothèque municipale la nouvelle image de marque qui sera attribuée aux divers secteurs commerciaux de la Ville.
Fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion, cette nouvelle signature vise à promouvoir la diversité des produits et services offerts à Montmagny, tout en positionnant la ville en tant que pôle commercial important pour les MRC de Montmagny et de L’Islet. Quelque 10 000 $ ont été investis pour la réalisation de cette campagne d’appel commercial.
Le slogan retenu, « Montmagny, j’ai trouvé! », s’appuie sur un visuel qui s’inspire des indicateurs de positionnement géographique que l’on retrouve dans les cartes interactives du genre Google Maps », d’expliquer Isabelle Normand de Communication régionale Montmagny (CRM).
Les secteurs commerciaux sont subdivisés en quatre zones : le centre-ville, les Galeries Montmagny, le boulevard Taché, ainsi que la zone commerciale comprise entre le chemin des Poirier et l’avenue St-David.
Les idéateurs ont assigné à chacune des zones une couleur et les marchands seront invités à afficher les indicateurs de positionnement bien en vue dans l’entrée du commerce.
L’on veut ainsi clairement identifier les quatre circuits commerciaux et en faire des repères pour les consommateurs. Une série d’actions promotionnelles seront d’ailleurs proposées aux gens d’affaires pour diffuser « en grande pompe » cette nouvelle image.
Les marchands pourront investir dans de plus grands signaux pouvant être placés devant le commerce. L’on compte aussi proposer des sacs de magasinage réutilisables aux couleurs des divers secteurs.
Le maire emballé
Emballé par l’idée, le maire Jean-Guy Desrosiers a d’ailleurs demandé qu’on réserve la couleur rouge pour le fanion de la Ville.« Cette idée est très intéressante et me rejoint », de dire le maire, enthousiaste.
« Cela est un élément qui permettra de dynamiser notre milieu, d’avoir une signature originale et accrocheuse pour projeter notre image ici et à l’extérieur. En démontrant aux gens tout ce qu’on peut offrir ici, ils découvriront qu’ils n’ont pas besoin d’aller à l’extérieur. Cela sera aussi bon pour nos emplois. Collectivement, nous y gagnerons », a-t-il ajouté, devant les invités de divers secteurs, dont le président de la Chambre de commerce.
Comité multizone
La SDÉM a profité du lancement de la nouvelle image pour discuter de la mise sur pied d’un comité multizone qui serait formé de membres de cet organisme et de représentants des chacune des zones commerciales.
Ce comité aura pour mandat de définir des orientations à adopter pour l’ensemble des secteurs commerciaux de la ville et de discuter des divers enjeux et besoins de chacune des zones, dans le but d’assurer la vitalité économique de la ville. (R.L.)