MONTMAGNY – En raison des fermetures de route occasionnées par la tempête qui s’abat actuellement sur la région, la ville de Montmagny met en place un centre d’hébergement d’urgence à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, (141, boulevard Taché Est), à compter de 18 h 30 mercredi.
Sur place, une équipe de la Croix-Rouge, aidée des responsables de l’école et de représentants de la Ville de Montmagny, accueilleront les automobilistes coincés par la tempête pour leur permettre de patienter au chaud, jusqu’à ce que les conditions routières se rétablissent.
Si la situation perdure, des matelas et des couvertures seront mis à la disposition des personnes présentes et il leur sera possible de passer la nuit sur place. Information : 418 248-7766.
Montmagny enclavée
Une fois de plus, la ville de Montmagny se retrouve enclavée par la tempête. L’autoroute Jean-Lesage est fermée en direction ouest, tout comme la route 132, qui elle est fermée depuis Lévis, jusqu’à Montmagny.
Les routes secondaires sont dangereuses. Celle menant vers Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud est barrée et dangereuse, à cause des lames de neige et de la visibilité fort réduite. La route 283 est fermée.
Le terrain des Galeries Montmagny, de l’aréna et celui attenant à Chabot Carosseries, sur le Chemin des Poirier, entre autres, ont été transformés en aire de stationnement pour les poids lourds. Au moment d’écrire ces lignes à 17 h, les vents soufflaient d’une vélocité atteignant parfois les 90 km/h.
La chaussé de la 132, recouverte de neige humide, était très glissante et dangereuse. De grosses lames de neige barraient la route en plusieurs endroits, et la visibilité, bien que l’on disait qu’elle soit passable, était très souvent nulle. Selon environnement Canada, qui a émis un avertissement de tempête hivernale, les conditions continueront de se dégrader.
Rappelons que ce matin, vers 10 h, un carambolage impliquant un camion et une vingtaine de véhicules a fait un blessé grave à Saint-Vallier sur l’autoroute Jean-Lesage, direction ouest. (R.L.)