Montmagny se rappelle que le 6 juillet 2013 avait lieu, l’une des pires tragédies ferroviaires de l’histoire du pays à Lac-Mégantic.
La Ville de Montmagny a décidé de répondre positivement à l’invitation lancée par l’Union des municipalités du Québec. Tout comme dans plusieurs autres municipalités québécoises, le drapeau de Montmagny flottant au mât de l’hôtel de Ville a été mis en berne du vendredi midi 4 juillet au lundi midi 7 juillet.
Ce dimanche 6 juillet, alors que la communauté méganticoise a fait de même lors du dévoilement du monument commémoratif devant l’église, les citoyens de Montmagny étaient également invités à observer une minute de silence, à 12 h 15, pour exprimer leur solidarité envers les Méganticois.
« Je tiens à transmettre de nouveau ma profonde sympathie aux citoyens et à leur mairesse, Mme Colette Roy-Laroche. On ne souhaite évidemment à personne de vivre une tragédie de la sorte, mais au moins, ce drame aura permis de revoir et de renforcer les normes canadiennes en matière de sécurité ferroviaire », a dit le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.
