MONTMAGNY – Norbert Morin était fébrile, mercredi dernier, lorsqu’il a présenté son équipe qui l’accompagnera jusqu’à l’élection du 8 décembre. L’ancien député était entouré de plusieurs militants à l’intérieur même des bureaux qu’il a occupés à Montmagny durant quatre ans et dans lesquels il souhaite se réinstaller dans moins d’un mois.
L’équipe du candidat libéral se compose d’une quinzaine de personnes, dont son épouse Diane Gendron, Gaston Caron, organisateur en chef et Camil Cloutier, agent officiel. « Le fait que je bénéficie d’une équipe exceptionnelle me permet de me concentrer sur le terrain », a déclaré M. Morin.
Dans un contexte économique « incertain », Norbert Morin veut assurer les électeurs de son appui. « L’une de mes priorités, dit-il, est de favoriser le développement économique régional en misant sur la diversification économique comme la mise en valeur des ressources naturelles, forestières et agricoles. »
Technologie nouvelle
M. Morin mise également sur l’implantation d’entreprises de technologies nouvelles comme PurCell Technologies, l’innovation dans les entreprises manufacturières, le développement de l’industrie touristique et les travaux de réfection des infrastructures.
Interrogé sur la question de l’octroi de contrats à la Chine par Loto-Québec pour la fabrication d’objets promotionnels au détriment de l’entreprise locale, PromoPlastik, M. Morin a répondu que cela « ne devait pas se reproduire. »
Norbert Morin maintient qu’il a fait ses preuves lorsqu’il était député et qu’il a encore beaucoup à donner pour le comté de Montmagny-L’Islet. L’économie et la santé sont ses chevaux de bataille. M. Morin a lancé un appel à ses militants : « j’ai besoin d’un effort de chacun de vous. »