RIVIÈRE-DU-LOUP – Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont ouvert une enquête après qu’une jeune femme ait été retrouvée inerte au sol vers 3 h du matin mardi dans un immeuble de Place Saint-Georges situé sur le Chemin des Raymond à Rivière-du-Loup. Le décès de la victime a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Les enquêteurs des crimes contre la personne ainsi que les policiers de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont été dépêchés sur place. Vers 8 h 30, un large périmètre de sécurité a été dressé autour de Place Saint-Georges, plus particulièrement autour de celui situé à l’ouest, là où la victime a été retrouvée.
Un individu arrêté plus tôt dans le cadre d’une poursuite survenue dans le secteur de Saint-Éloi pourrait être impliqué dans le décès de la jeune femme. « Effectivement, un jeune homme a été arrêté peu avant 7 h et ça pourrait avoir un lien avec le décès de la jeune fille », a commenté le relationniste de la SQ, Richard Gagné.
Si la SQ se fait prudente dans ses déclarations et si elle confirme qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux, elle refuse de donner plus détails tant et aussi longtemps que l’interrogatoire ne sera pas complété.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime.
Plus de détails à venir.