LA POCATIÈRE – Nancy Gagnon est devenue officiellement candidate bloquiste pour le comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, dimanche, à La Pocatière.
Mme Gagnon est assurée que la circonscription demeurera sous la bannière du Bloc Québécois à Ottawa. Nancy Gagnon dit, « ici, on est fier du travail du Bloc ». Celle qui raconte avoir des grands souliers à chausser, à la suite du départ de Paul Crête, se dit prête puisqu’elle a été « à la bonne école ».
Mme Gagnon a fait ses débuts en politique au côté de M. Crête à Rivière-du-Loup, avant de poursuivre son travail à Ottawa au bureau du député de Joliette et leader parlementaire Pierre Paquette, aujourd’hui conjoint de la candidate. Elle travaille actuellement aux communications pour le cabinet du Chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe.
La candidate se dit interpellée par les dossiers de l’Assurance-emploi, de la crise forestière et du retour des jeunes en région, via le programme emploi-été Canada.
Paul Crête, Nancy Gagnon, Gilles Duceppe et Pierre Paquette.
Photo: Tommy Lavoie
Près du Chef
Plus de 130 personnes étaient présentes à son assemblée d’investiture. Parmi elles se trouvaient Gilles Duceppe, les députés Pierre Paquette et Claude Guimond, le député péquiste Irvin Pelletier et les candidats bloquistes Jean-François Fortin et France Gagné. À eux, s’ajoutent les présidents des associations de comté du Bloc et du Parti Québécois des MRC touchées par la prochaine élection.
Nancy Gagnon « connaît les dossiers […] Elle sera une députée qui travaillera pour le développement régional qui lie l’économie et le communautaire », a commenté M. Duceppe.