Nancy Gagnon veut une réforme de l’assurance-emploi

RIVIÈRE-DU-LOUP – La candidate du Bloc Québécois, Nancy Gagnon, réclame « une réforme complète de l’assurance-emploi afin de rendre justice à tous les travailleurs mis en difficulté par la crise économique, y compris les travailleurs forestiers du Québec. »

« La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences prétend que les modifications entraînées par le projet de loi C-50 permettront à 190 000 travailleurs de bénéficier de plus longues périodes de prestations, mais elle est incapable d’avancer une explication satisfaisante pour démontrer la véracité de ses chiffres. En vérité, nous savons tous que les chiffres mentionnés sont très largement exagérés », a dénoncé Nancy Gagnon.

Selon Mme Gagnon, la prolongation des prestations prévue dans le projet C-50 n’aidera point les travailleurs de la région, puisque le projet de loi a été conçu pour combler les besoins des travailleurs de l’industrie automobile concentrée en Ontario.

Le leader parlementaire du Bloc Québécois et député de Joliette, Pierre Paquette, a déposé une motion devant la Chambre des Communes réclamant un prolongement des prestations pour les personnes forcées de s’absenter du travail en raison de maladies graves. (M.G.)