Natasha Beaulieu visite Bon-Pasteur

L’ISLET – L’auteure de romans fantastiques Natasha Beaulieu a rencontré les élèves de 4e secondaire de l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet, le 11 février dernier.

La visite de l’écrivaine, qui publie aux éditions ALIRE, s’est tenu dans le cadre du programme La culture à l’école. L’auteure a été généreuse dans ses interventions, tout en dressant avec lucidité la réalité beaucoup moins romanesque du métier d’écrivain au Québec.

Natasha Beaulieu affirme qu’elle ne vit pas encore de son art, touchant un modeste 1,40 $ par roman vendu. « Si je vends 1 000 romans en une année, c’est merveilleux ». Loin de s’en plaindre toutefois, elle se conforte en disant que tout ce qu’elle fait dans la vie la ramène de près ou de loin à l’écriture ou à la littérature.

D’abord simple adepte de concours littéraires, puis nouvelliste, elle s’est finalement affirmé comme auteure avec son premier roman l’Ange écarlate, qui s’avère d’ailleurs le premier tome de la trilogie Les Cités intérieures. Dix ans plus tard, elle s’apprête à publier son quatrième roman Le deuxième gant qui paraîtra au printemps.

Outre ses inspirations familiales, l’auteure avoue être influencée par la musique, les courants gothiques et punks issus de l’Angleterre et des différentes rencontres qu’elle fait.