SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Nathalie Arsenault n’a pas attendu d’être appelée par le Bloc Québécois avant de porter sa candidature. Elle avait manifesté son intention une dizaine de mois auparavant, alors qu’elle décidait de s’investir au sein du comité exécutif de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.
C’est donc sans surprise qu’elle a brandi son bulletin de candidature signé par des membres du Bloc, afin de devenir la candidate officielle dans la circonscription à l’occasion de l’investiture qui se tiendra au Martinet de La Pocatière, le 30 janvier à 13 h 30.
Entourée lors de l’annonce par Paul Crête, mentor politique, et Guy Drouin, président du Bloc Québécois de la circonscription, Nathalie Arsenault a signalé « avoir l’appui de tous les membres du comité exécutif, ainsi que celui de souverainistes de renom. »
Paul Crête, mentor politique, Nathalie Arsenault, candidate annoncée et Guy Drouin, président du Bloc dans la circonscription.
Photo: Tommy Lavoie
Lucidité environnementale
Mme Arsenault a été présente dans les médias principalement pour les enjeux environnementaux concernant la région. Notons, l’entente-cadre sur le Saint-Laurent, le transport des déchets nucléaires par voie maritime et l’industrie forestière. Chaque point de vue qu’elle présente, que ce soit en rapport avec les jeunes, la famille, l’économie ou les aînés est teintée « d’un esprit de lucidité environnementale », dit-elle.
Si l’investiture du 30 janvier la confirme candidate officielle, Mme Arsenault entend « être davantage à l’affût des nombreux dossiers et défis […] pour la prochaine campagne électorale ». D’ailleurs, la candidate annoncée considère que « les éléments en place ne démentent pas » une élection fédérale au printemps.
Photo: Tommy Lavoie
Nathalie Arsenault
Nathalie Arsenault est originaire de L’Islet. Depuis les quinze dernières années, Saint-Jean-Port-Joli est devenu son port d’attache. Elle a contribué à différents postes au sein de l’Internationale de la sculpture et au Centre socioculturel Gérard-Ouellet.
Depuis novembre 2009, elle est conseillère municipale et s’implique dans les comités culture, jeune, transport collectif et famille-loisirs. Elle a aussi créé un forum de discussion sur Facebook, « Transparence Maximum », qui s’adresse aux élus, ainsi qu’aux personnes s’intéressant aux affaires publiques.