Publicité

Nettoyage des berges

RIVIÈRE-OUELLE – La Corporation des riverains du quai de la Rivière-Ouelle, en collaboration avec OBAKIR, a nettoyé les berges de Rivière-Ouelle le 12 juin.

Le président de la Corporation, M. Christian Martin, note que 33 sacs de déchets et 13 sacs de récupération ont été amassés. Près de trente bénévoles se sont divisés en groupes pour nettoyer la rive. L’activité en était à sa 2e année. Pneus, bois de construction et autres débris ont été transportés aux Éco-centres du Kamouraska.
.

Du côté de Kamouraska, une corvée similaire a eu lieu le 21 mai, pour une 3e année. Mme Manon Ouellet, de OBAKIR, invite les villages riverains à organiser une activité « Ma propre plage » en se référant au site du Comité Zip du Sud-de-l’Estuaire au www.mapropreplage.net.