MONTMAGNY – Au cours de la semaine du 5 au 11 décembre, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué neuf sorties.
Le 7 décembre en début de journée, ils ont procédé à l’extinction d’un début d’incendie au niveau d’un dépoussiéreur dans une usine sur la rue des Industries.
Le 8 décembre en milieu d’après-midi, ils ont été appelés sur le boulevard Taché Ouest. L’alarme incendie a été causée par la défectuosité d’un avertisseur de fumée. Simultanément, ils ont reçu un appel pour un feu dans un édifice public sur la rue Saint-Thomas. La défectuosité d’un appareil au propane était à la source de l’incendie. Une heure plus tard, les pompiers ont été appelés sur le chemin des Poirier. L’intervention s’est limitée à la vérification du système de chauffage.
Le 10 décembre, jour de la tempête, les pompiers ont effectué trois sorties. Tout d’abord, en fin d’avant-midi, ils ont répondu à une demande de désincarcération impliquant plusieurs véhicules sur l’autoroute 20. L’usage des outils de désincarcération n’a cependant pas été nécessaire. Par la suite, en milieu d’après-midi, ils ont été appelés en entraide à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Finalement, en début de soirée, ils ont reçu un appel pour une installation électrique dangereuse sur la rue Coulombe et ils ont sécurisé la scène.
Le 11 décembre, peu après minuit, ils ont été appelés pour une vérification sur l’avenue de la Gare. Des dommages à la toiture d’un bâtiment ont été constatés. Puis, en milieu d’après-midi, les pompiers ont reçu un appel pour un feu d’installation électrique sur la montée de la Rivière-du-Sud. Les pompiers ont sécurisé la scène avant l’arrivée d’une équipe d’Hydro-Québec.