LA POCATIÈRE — Mme Nicole Caron invite la population à un concert qu’elle donnera le samedi 28 mai prochain, à 20 h, à la chapelle du Collège Saint-Anne-de-la-Pocatière.
Nicole Caron se passionne pour la musique classique depuis huit ans. Sa formation l’amène à participer à des examens de chant dans une école reconnue.
« Toutes les époques des compositeurs me passionnent, mais particulièrement l’époque baroque. Je ne me qualifie pas de diva, mais les juges qui ont signé les examens disent que j’ai un beau timbre de voix et qu’elle est chaleureuse. »
Nicole Caron a obtenu son diplôme de l’école Anna-Marie Globenski de la faculté de musique de l’Université Laval à Québec. « Mes études m’ont permis de parcourir les textes en latin, en anglais ainsi qu’en langue italienne et allemande, dont j’affectionne et maîtrise affectueusement », dit-elle.
« Après toutes ces années, je veux célébrer la vie par la musique. C’est pour transmettre mon amour et son bienfait sur toute la personne que j’ai préparé un concert en son honneur », poursuite Nicole Caron.
Madame Caron sera accompagnée au piano et à l’orgue par Mme Marie-Hélène Greffard qui a déjà remporté des prix d’excellence au niveau canadien.
Quelle belle raison de fêter par la même occasion, la capacité d’avoir parcouru tout ce chemin de travaux et de chants pendant depuis ces nombreuses années!
Pour information : 418 354-2452 ou chezmynie.com dans l’onglet musique.