MONTMAGNY – C’est lors de son point de presse hebdomadaire que M. Norbert Morin, candidat du Parti libéral dans Montmagny-L’Islet, a présenté les engagements en ce qui a trait aux familles, aux aînés, à l’éducation et à la santé promeut par son parti. M. Morin a aussi fait quelques engagements propres au comté qu’il veut représenter.
Le candidat libéral a mentionné tous les grands points portés par les libéraux en campagne électorale. Que se soit de la diminution des élèves dans les classes, en passant par le remboursement des frais reliés à la fécondation in vitro ou encore par la bonification des infirmières qui ont plus de 35 années de services, le candidat a tenté de donner une couleur locale aux engagements nationaux.
En matière d’éducation, le candidat dit vouloir obtenir l’accréditation permanente du cours de Gestion et techniques de scène dispensé par le Centre d’études collégiales de Montmagny. À même son budget discrétionnaire, M. Morin promet d’offrir un montant minimum de 1 000 $ aux institutions d’enseignement du comté qui remettent des bourses en reconnaissance de l’excellence de leurs élèves.
M. Morin a également parlé de L’Islet-Sud avec l’intention ferme d’y faire venir un médecin. M. Morin dit vouloir sortir des sentiers battus en se référant aux coopératives de santé. La sauvegarde des petites écoles de village fait aussi partie des intentions de M. Morin.
Dans les allégations de destructions de dossiers faites par le candidat adéquiste à l’égard de M. Morin, le libéral met son poing sur la table. « Je suis tanné d’entendre mon adversaire politique dire que j’ai détruit des dossiers. J’ai toujours travaillé avec professionnalisme et en règle avec la législation en vigueur, point à la ligne », fustige M. Morin.