Publicité

Norbert Morin mise sur l’économie

MONTMAGNY — Le 7 mars dernier, le candidat libéral Norbert Morin a présenté ses engagements en matière d’économie et de création d’emplois qu’il place au sommet de ses priorités.

Dans un communiqué, M. Morin accuse le gouvernement péquiste d’avoir abandonné les régions en refusant d’appuyer les projets d’Infrastructures. « Plusieurs travaux dans Côte-du-Sud n’ont pu voir le jour en raison du manque de volonté gouvernementale », affirme-t-il.

Norbert Morin ajoute que ses engagements économiques poursuivent deux objectifs : offrir des emplois de qualité et développer des infrastructures de qualité et sécuritaires.

Concrètement, le candidat dit qu’il appuiera les projets d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement des eaux usées, notamment à Saint-Alexandre, de Saint-Denis, Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Sainte-Lucie-de-Beauregard et du chemin des Pionniers est à L’Islet.

Infrastructures

Norbert Morin souhaite « que la population ait des infrastructures routières, municipales, scolaires et touristiques qui répondront à leurs besoins. » La construction de la Maison régionale touristique du Kamouraska et celle de l’Édifice Claude-Béchard qui accueillera notamment le siège social de la MRC de Kamouraska en font partie.

M. Morin souligne les compétences dont jouit Côte-du-Sud dans le domaine de la recherche et de l’innovation avec ses Centres d’expertises et institutions collégiales et professionnelles. « Notre force économique réside dans le transfert de connaissances et de technologie qui permet à nos P.M.E. de se développer et ainsi de créer des emplois. » M. Morin dit qu’il continuera à appuyer cette dynamique. La relance du Plan Nord par un gouvernement libéral aurait des retombées positives pour Côte-du-Sud, soutient Norbert Morin.