MONTMAGNY – Le candidat libéral Norbert Morin veut protéger les emplois des travailleurs de Montmagny-L’Islet. La région, dit-il, a besoin d’un député qui va améliorer les infrastructures municipales, les écoles, les routes et les ponts afin de maintenir et d’attirer de nouvelles familles.
M. Morin promet une augmentation annuelle de 10 % des sommes destinées aux infrastructures pour les cinq prochaines années. « Dans le comté, je vais travailler avec les municipalités pour régler les dossiers d’eau potable et d’assainissement des eaux », a déclaré le candidat. Il cite, entre autres, les municipalités de Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Saint-Cyrille, Saint-Damase et Tourville.
« Je vais travailler également pour que l’on répare nos écoles et pour aménager les cours d’école », ajoute M. Morin. En plus d’énumérer les noms de routes sur lesquelles son gouvernement devra investir, M. Morin affirme qu’il va « également prioriser l’éclairage du terrain de soccer à Saint-Jean-Port-Joli et la rénovation de l’aréna à Saint-Pamphile. »
Entreprises
Norbert Morin se dit inquiet de la situation des plus petites entreprises de son comté dans le contexte économique actuel. Il promet de mettre les efforts nécessaires pour accélérer le démarrage d’entreprises. « Enfin, je veux aider les entreprises à bien identifier leurs besoins en main-d’œuvre et à adapter la formation pour répondre à leurs besoins », affirme Norbert Morin. Cet appui se traduirait par des budgets additionnels pour les Centres locaux d’emploi et par une aide accrue pour la mise en place de programmes de formation de la main-d’œuvre dans les entreprises.
Enfin, pour les travailleurs qui perdent leur emploi, M. Morin dit que son gouvernement les aidera à se requalifier en leur assurant un revenu pendant la durée de leur formation.