Norbert Morin veut sortir Montmagny-L’Islet de la léthargie

MONTMAGNY – Si Norbert Morin a décidé de se représenter sous la bannière du Parti libéral, c’est parce qu’il est toujours passionné par la politique et surtout parce qu’il veut mener à terme « les dossiers qu’il a initiés » et « qui n’ont pas eu de suivi depuis un an et demi. »

Selon Norbert Morin, le changement que promettait l’ADQ, c’est la léthargie. « Les projets annoncés et réalisés dans le comté depuis un an et demi sont tous des dossiers que j’avais initiés lorsque j’étais député et qui ont été appuyés par mon gouvernement », a déclaré M. Morin.

Bref, Norbert Morin veut que le comté qu’il a représenté pendant un mandat revienne « dans le giron du gouvernement. » Il se propose pour écouter les gens et passer à l’action. « Je ne suis pas l’homme des grands discours, mais un travailleur de terrain », ajoute le candidat libéral.

L’économie

Après une absence d’à peine un an et demi, M. Morin revient entouré en majorité de la même équipe, incluant Mme Mireille Thibault. Il estime aussi que Jean Charest représente « le meilleur chef pour faire face à la situation actuelle. » L’économie sera au centre de son action, dit-il.

Norbert Morin a identifié quelques priorités pour la région, parmi lesquelles on retrouve le dossier de PureCell Technologie, à Montmagny. Toutefois, il présentera son programme pour la région en cours de campagne. M. Morin estime avoir fait ses preuves lors de son 1er mandat et veut reprendre le travail là où il l’avait laissé.