Publicité

Notre Cégep est en santé

Photo : Maxime Paradis.

Quand je lis le témoignage d’Audrey Côté de l’AGEECLP paru dans Le Placoteux du 24 février, quand je constate les excellents résultats obtenus dans les divers départements, particulièrement en soins infirmiers, quand j’apprends la nomination d’un ancien étudiant de 24 ans à la présidence du c.a., M. Philipe D’Anjou, et quand on connaît le leadership de Mme Marie-Claude Deschênes et de sa dynamique équipe de direction, je ne peux qu’exprimer ma reconnaissance et ma fierté.

Il y a plusieurs années j’étais impressionné par l’audace de l’équipe du Cégep de La Pocatière quand j’étais membre du c.a. et je constate que cette énergie continue à progresser.

Dernièrement, lors d’un séjour à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, je fus à même de constater la qualité du travail de stagiaires en soins de santé, d’apprécier leurs compétences et du soutien de leur superviseur Samuel Ouellet.

Alors que la formation en ligne devient essentielle dans le monde de l’éducation, COVID oblige, rappelons que notre Cégep a été un pionnier, un précurseur dans le domaine, par la mise en place d’un tel service dont l’efficacité a fait ses preuves il y a longtemps déjà.

Bref, notre région, La Pocatière et Montmagny, ainsi que les étudiants profitent des énergies multiples partagées par tous les personnels de notre Cégep.

André Drapeau, Saint-Roch-des-Aulnaies