« Nous ne visons rien de moins que le championnat » – Frédérick Boily

SAINT-PASCAL – Celui qui vient tout juste d’être nommé directeur général du club de hockey l’Impérial de Saint-Pascal, Frédérick Boily ne vise rien de moins que le championnat de la ligue LHBBF pour la prochaine saison.

Frédérick Boily, qui vient tout juste de prendre la relève d’Éric Lemelin à ce poste, connaît bien le club puisqu’il en était l’entraîneur l’an dernier. « Notre attaque est déjà redoutable, mais pour prendre la mesure des meilleurs clubs, comme Lac Mégantic, nous nous devons de renforcer notre défensive ». En effet, le Turmel de Lac Mégantic a ravi le championnat des séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons.

Défensive améliorée

Ainsi, l’Impérial annonce la mise sous contrat des défenseurs Tommy Groleau (voir autre texte) et Dave Lessard, ainsi que les retours de Gabriel Chiasson et du gardien Éric Salvail. Le nouveau directeur s’attend à ce que Norbert Roy soit de retour.

Lessard a évolué pour East-Broughton la saison dernière, dans la LHBBF. « C’est un défenseur à caractère défensif que l’on peut comparer à Sébastien Hains ».

« On voulait une défensive améliorée, c’est ce que nous offriront les Groleau et Lessard qui s’en viennent avec nous. Ils font partie du puzzle qui fait en sorte que nous améliorerons notre calibre de jeu ». De plus, Boily promet de nouvelles signatures dans les prochaines semaines.


Pierre Beaulieu
Photo: Tommy Lavoie

Pelletier, Lavoie, Ouellet et Beaulieu

Les attaquants vedettes, Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie et Pascal Ouellet, ont annoncé leur retour au sein de la formation pascaloise. « De pouvoir compter sur ce trio de vedettes locales contribue au succès de l’Impérial », de mentionner M. Boily.

Le nouveau directeur a également officialisé le retour derrière le banc de Pierre Beaulieu, celui-là même qui occupait le poste d’entraîneur de l’Impérial avant que Boily ne le remplace en juin 2009. Ce dernier occupait les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général du Lapointe Autos de Saint-Damien, une formation défunte de la LHBBF. À ce moment, Beaulieu avait déjà souligné son départ pour des raisons personnelles.

« Je suis heureux que Pierre ait accepté de revenir. Il connaît les rouages de l’Impérial et nul doute que nous saurons faire fonctionner la machine à plein régime », de conclure Frédérick Boily.

L’Impérial débute son camp d’entraînement le vendredi 3 septembre. Plusieurs matchs hors-concours seront disputés en septembre.