SAINTE-MARIE-DE-BEAUCE – Le nouveau Centre intégré qui remplacera les CSSS, dont celui de Montmagny-L’Islet, sera basé à Sainte-Marie-de-Beauce.
« Il s’agit d’un centre intégré et non centralisé », tenait à préciser le nouveau PDG de l’organisation, M. Daniel Paré, qui a lui-même été directeur général du CSSS de Montmagny-L’Islet de 2009 à 2012 avant de devenir directeur de l’Agence.
« Nous avons d’abord stabilisé les opérations et rassuré les gens », ajoute-t-il, en entrevue au Placoteux. « Il faut rappeler aux gens qu’il s’agit d’une réforme administrative seulement. À terme, il y aura une réduction du nombre de cadres supérieurs, là où il sera possible de faire des économies ».
Il ajoute que les décisions administratives qui seront prises le seront toujours en fonction des couleurs locales toujours dans un souci de créer des services de proximité. Le CISSS compte 12 000 employés et gère un budget de 850 M$. Les prochaines étapes à l’agenda de monsieur Paré sont d’harmoniser les différents pôles et que les bonnes pratiques effectuées dans chacun des anciens CSSS soient exportées au sein des autres anciennes structures. Mentionnons que monsieur Patrick Simard agira comme PDG-adjoint au sein du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Pour ses nouvelles fonctions, M. Paré se voit octroyer un salaire de 226 789 $, plutôt que les 188 991 $ qu’il gagnait auparavant.