LA POCATIÈRE – Un nouvel édifice de 12 logements s’ajoutera aux infrastructures de l’OMH à La Pocatière. L’édifice sera établi à proximité du Domaine Angélique.
Le projet a déjà reçu l’appui financier du milieu, à plus de 90 % de l’objectif. « De son coté, la SHQ devrait autoriser incessamment l’OMH à se rendre en appel d’offres », de préciser M. André Gaudette, président OMH La Pocatière.
Ces logements permanents s’accompagnent de services de soutien sur place et s’adressent aux personnes vivant certains problèmes en santé mentale, et plus particulièrement dans ce projet, à la clientèle inscrite dans une démarche de réinsertion sociale et de prise en charge personnelle.
« De plus, les nouveaux locataires ont la possibilité d’acquérir un sentiment de contrôle sur leur environnement immédiat et ils se voient offrir un cadre de vie sécuritaire », d’ajouter M. Gaudette.
Ce nouvel édifice s’ajoute à l’offre de service de logements de l’OMH qui comprend le Domaine Lacombe, avec 52 logements pour les personnes adultes de 50 ans et plus et le Domaine Angélique, avec 33 logements pour les personnes de plus de 75 ans, autonomes ou semi-autonomes.
Les demandes de logements peuvent être remplies tout au long de l’année, alors que l’évaluation d’admissibilité et l’inscription sur la liste d’attente sont faites suivant les normes prescrites par la SHQ. Le bureau de l’OMH est situé au Domaine Angélique (402 rue Poiré).
Issu d’une initiative lancée en 1998 par le comité du logement social, l’OMH, appuyé par le conseil de ville, faisait sien ce projet en adhérant au programme de la Société d’habitation du Québec.
Enfin, l’Agence de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent nouait le tout en vue d’offrir des logements abordables à une clientèle présentant une problématique en santé mentale de type organisationnel.

