Publicité

Nouveau développement domiciliaire à La Pocatière

LA POCATIÈRE — Les travaux de la phase III du développement domiciliaire de L’îlot de la Gare, situé au sud de la rivière Saint-Jean pour les rues de la Vigie et Cheminot, à La Pocatière, ont fait l’objet d’une annonce officielle, jeudi dernier. Le maire Sylvain Hudon a soulevé la pelletée de terre symbolique en présence de plusieurs partenaires impliqués dans ce projet. Cette phase compte 23 terrains.

Comme il ne restait que quelques terrains disponibles dans la phase II du développement, la Ville de La Pocatière a conclu une entente avec le promoteur Développements Champagne et Diamant dans le but d’entamer la phase 3. Les deux phases précédentes avaient été initiées à la suite d’une collaboration entre la ville de La Pocatière et Bellema G.L. Société en commandite, dirigée par M. Paul Martin.

Le nouveau projet s’intègre de façon harmonieuse au quartier. Les promoteurs notent aussi la proximité des services et institutions d’enseignement, la grande superficie des terrains en milieu urbain de même que le caractère bucolique du site tout près de la rivière. Les futurs propriétaires pourront bénéficier de programmes d’encouragement à l’établissement résidentiel et à une variété de modèles de maisons proposées par le constructeur Maison Laprise.


Les promoteurs de la phase III, Mme Lynda Veilleux et M. Robert Diamant de Champagne & Diamant.
Photo: Maurice Gagnon

Investissement de 760 000 $

Les travaux vont bon cours et devraient être complétés d’ici la mi-octobre. M. Éric Bélanger, ingénieur chez Roche ltée a conçu les plans et devis. Action Progex inc. est chargée de la réalisation des travaux d’aménagement. La ville de La Pocatière et le promoteur Développements Champagne et Diamant ont investi 760 000 $ dans leur réalisation. Pour information : Mme Lynda Veilleux à champagneetdiamant@videotron.ca.

Mme Veilleux disait travailler également sur un autre développement domiciliaire de 80 terrains dans le secteur du Centre La Pocatière. La première phase est prévue pour 2015.