SAINT-PAMPHILE — Le samedi 17 octobre dernier, se tenait le lancement des nouveaux choix santé du menu Énergik de l’aréna de Saint-Pamphile
En présence de nombreux invités et entouré de petites familles, le maire Mario Leblanc a mentionné que le conseil avait à cœur de permettre aux sportifs, particulièrement aux jeunes, de manger plus sainement lors de leur passage à l’aréna. Il a ajouté que ces nouveautés nécessiteraient un certain réaménagement de l’espace de travail dans les cuisines de l’aréna en précisant que les démarches étaient déjà amorcées en ce sens.
M. Éric Dufresne, coordonnateur d’Active-Toi, pour l’organisme Québec en forme, était également présent. Il a expliqué que ce programme a pour mission de contribuer au développement d’une vie saine et active chez les enfants de 0 à 17 ans et leur famille sur le grand territoire des trois MRC de Bellechasse, Montmagny et L’Islet, par la saine alimentation et un mode de vie physiquement actif.
Des centaines de personnes ont pu découvrir les mets santé ajoutés au menu existant et déguster des bouchées du Rapido-Pesto (panini au jambon) et du D-Wrap (tortilla au poulet) en buvant un bon smoothie Turbo aux fruits. Des portions de raisins frais et cubes de fromage composent également le savoureux menu qui est désormais disponible sur les heures d’ouverture du casse-croûte de l’aréna.