SAINT-PASCAL – La MRC de Kamouraska appuie cinq nouveaux projets via le Fonds de soutien aux territoires en difficulté (FSTD) dans le cadre du développement du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska.
Les projets soutenus totalisent un investissement global de 258 363$. Il s’agit de : Corporation de développement de la Forêt communale de Mont-Carmel, acquisition d’embarcations nautiques non-motorisées pour le Camping du Lac de l’Est (8 500 $); Pommetterie Saint-Gabriel, acquisition du presbytère de Saint-Gabriel (8 500 $); Saint-Joseph, acquisition du terrain de la grange à dîme (2 325 $); Comité de développement Saint-Onésime, offre d’hébergement en yourte à la chute Sainte-Anne et poursuite de la mise en valeur du site Les sentiers d’Ixworth (8 500 $); Club Hiboux, création d’un nouveau sentier de rétention et acquisition d’un poste d’essence (8 500 $).
Rappelons que les projets mettent en valeur des éléments propres aux sept municipalités du haut-pays (Saint-Bruno, Sainte-Hélène, Saint-Joseph, Mont-Carmel, Saint-Alexandre, Saint-Onésime et Saint-Gabriel) dans les domaines de la culture et du patrimoine, de l’agroalimentaire, de la forêt, de l’énergie et du récréotourisme.
