MONTMAGNY – Le CLD de la MRC de Montmagny accueillait le 4 août, Mme Marie-Louise Pineault, à titre de nouvelle directrice au développement touristique de Montmagny et les Îles.
Il s’agit d’un contrat d’une durée d’un an, renouvelable, à raison de trois jours par semaine. Mme Pineault succède à Mme Mélodie Lachance qui occupait ce poste depuis 2011. Cette dernière a quitté ses fonctions récemment pour se rendre en Australie, afin de compléter un baccalauréat en tourisme.
En plus d’avoir à coordonner l’accueil et la promotion de la région, Mme Pineault a pour mandat de dénicher des occasions de développement touristique. Qualifiée de « gestionnaire multidisciplinaire », elle a « une solide expérience dans l’industrie touristique, le commerce de détail et la gestion immobilière », mentionne-t-on.
Elle a, entre autres, contribué au développement et à l’essor des croisières internationales à Québec et été directrice générale de la coopérative du Quartier Petit Champlain, dans le Vieux-Québec. Elle a aussi été directrice régionale au CAA Québec.
« L’arrivée de Marie-Louise Pineault au sein de notre équipe est une excellente nouvelle pour la région. Je suis persuadée que la notoriété qu’elle a acquise dans le milieu touristique au fil des années, combinée à sa grande expérience nous aidera à faire de Montmagny et les Îles la destination touristique par excellence au Québec », a souligné la directrice générale du CLD de la MRC de Montmagny, Mme Julie Roy.
Mme Pineault peut être rejointe au 418 248-9196, poste 222 ou à mlpineault@montmagny.com.

