Nouvelle équipe pour l’éducation des adultes

SAINT-PASCAL – Le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska-Rivière-du-Loup, située à Saint-Pascal, s’ouvre sur les nouvelles technologies, les sciences, le renouveau pédagogique en plus d’être formé par du nouveau personnel.

Dans peu de temps, l’éducation des adultes aura un laboratoire d’informatique qui permettra de donner de la formation à sa clientèle interne et externe. Maintenant, les élèves bénéficient de cours de sciences, tant en sciences physiques, qu’en physique et chimie. Ainsi, les élèves pourront par la suite accéder à une formation collégiale.

L’équipe enseignante du Centre a décidé d’enseigner les nouveaux programmes même si l’implantation n’est pas encore obligatoire. C’est l’intérêt que ces programmes susciteront chez les élèves qui a fait pencher la balance en faveur du renouveau pédagogique.

Pour faciliter la persévérance des élèves, l’équipe a modifié l’approche normalement utilisée, soit l’approche individualisée. « L’expérience nous montre que notre clientèle est mieux soutenue avec un accompagnement adapté et des approches pédagogiques différenciées », note M. Jean Beaulieu, directeur du Centre.

Une trentaine d’élèves bénéficient des services de trois professeurs et de services de conseils d’orientation et pédagogiques en formation générale. En comptant les élèves du soir et de projets, le Centre accueille 75 jeunes adultes. Des places sont toujours disponibles pour les personnes intéressées.