Nouvelle-Zélande, paradis des antipodes

LA POCATIÈRE – La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon et Voyage La Pocatière présentent Nouvelle-Zélande, paradis des antipodes, le dimanche 20 octobre à 16 h, dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs.

Terre souvent méconnue, cette île offre un dépaysement total, empreint du respect instinctif que l’on porte à ses splendeurs naturelles et sauvages.  Ce documentaire vous conduira sur les traces des Maoris, peuple originel de la Nouvelle-Zélande. Vous traverserez le pays du nord au sud, et tomberez irrésistiblement sous le charme d’une nature luxuriante, violente et sauvage et des paysages qui font rêver.

Photographe et grand voyageur, Serge Oliero évolue naturellement vers le film avec des détours sur les chemins du Népal, de l’Afrique orientale et de l’Afrique du Sud, en passant par les Alpes et l’Écosse.

Après avoir sillonné la Nouvelle-Zélande pendant plus de 10 ans, il consacre un magnifique film à cette terre qui le fascine. Habile présentateur, auteur de plusieurs livres, Serge Oliero cerne les âmes et emprunte les chemins les moins fréquentés pour réaliser ses reportages.

Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1-866-908-9090, chez Métro Plus Lebel de La Pocatière et au Comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.