LA POCATIÈRE – Le 6 juin à 17 h, le musée François-Pilote de La Pocatière inaugurera ses deux nouvelles expositions pour la saison estivale.
Présentée à l’échelle nationale par le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, l’exposition La santé à petites bouchées répond, du point de vue du consommateur, à plusieurs questions qui préoccupent les Canadiens au sujet de la salubrité des aliments dans le maintien d’une bonne santé.
Combinant des éléments interactifs, la technologie multimédia, des artefacts et des illustrations, l’exposition met en évidence les initiatives canadiennes en matière de salubrité des aliments et présente aux Canadiens des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments pour se protéger contre les maladies d’origine alimentaire.
Cette exposition est présentée jusqu’au 12 octobre, grâce à la contribution financière de Patrimoine canadien.
Matière sensible
Tortue bleue, centre d’artistes présente, cet été, le travail de trois femmes artistes de la région : Jocelyne Gaudreau, Fabrice Roy-Plourde et Julie Simoneau qui investissent la fibre hors de ses lieux communs pour devenir matière à réflexion, matière sensible.
Patrons, mouchoirs, objets familiers, le rapport au corps et au textile est omniprésent dans les œuvres présentées. Les artistes décousent, embrassent, brodent la matière et nous offrent des œuvres intimes et engageantes. Matière sensible, c’est l’expression d’une matière aux mille visages et usages qui habillera vos pensées le temps d’un été. L’exposition se déroule depuis le 14 mai, et ce, jusqu’au 30 septembre.
