Nouvelles locales quotidiennes sur leplacoteux.com

Les temps changent et les médias s’adaptent, suivant une actualité toujours en mouvement. Aux journaux écrits et télévisés s’ajoute désormais Internet comme véhicule de l’information. Aujourd’hui, on estime que 60 % de la lecture s’effectue en ligne. Un mouvement que suivra Le Placoteux en lançant son portail Internet le 21 juillet prochain. 

À compter de cette date, les visiteurs du site « leplacoteux.com » auront accès à des nouvelles régionales quotidiennes, ainsi qu’aux archives des précédentes éditions du journal. Un répertoire de quelque 2 000 entreprises locales de même qu’une rubrique nécrologique et un calendrier des activités offertes dans la région y seront mis à jour régulièrement.

C’est la compagnie Néomédia, déjà reconnue pour le succès phénoménal de son portail « enbeauce.com », qui a conçu le site Internet du journal Le Placoteux. « Nous voulions être sûrs de prendre le bon train. L’expertise technologique et commerciale de cette entreprise représente une sécurité », selon M. Bruno Lacroix, directeur du journal Le Placoteux.

La date du 21 juillet a été retenue pour le lancement du site pour « pouvoir offrir de l’information à nos lecteurs pendant la période de fermeture du journal imprimé pour les vacances (21 juillet au 4 août) », de préciser M. Lacroix. 

« Un complément à l’hebdomadaire »

Les lecteurs pourront réagir aux nouvelles. Une interaction qui sera aussi possible avec les clients annonceurs. « Les entreprises locales auront accès à deux nouvelles formes de publicité. L’une d’elles leur permettra d’être indiquées par les moteurs de recherche, et l’autre sera l’affichage d’un bandeau promotionnel sur le site Internet », explique M. Érick Talbot, Vice-président de Néomédia. 

Chacun des médias papier et Internet ayant sa clientèle respective, un site web devrait permettre de rejoindre un éventail plus large de lecteurs. « Le nouveau portail Internet consolidera le journal papier », déclare M. Claude Gagnon, président de Place Saint-Pascal.