Offrez la culture du doux pays

SAINT-GERMAIN – La première campagne d’achat régional pour les artistes et artisans du Kamouraska a été lancée au Théâtre des prés de Saint-Germain, le 22 octobre dernier. Sous le thème « Offrez la culture du doux pays », cette campagne comporte deux volets, l’un ciblant le milieu corporatif, l’autre le grand public.

Le premier volet prend la forme d’un portfolio, illustrant les œuvres des artistes et artisans du Kamouraska, qui sera remis aux gens d’affaires et aux élus. « Sous la forme d’un calendrier, nous invitons les entreprises à laisser traîner le portfolio sur leur bureau », souligne Sophie Poulain de Courval, porte-parole des artistes.

Boutiques

Pour ce qui est du volet grand public, celui-ci sera invité à visiter trois boutiques pour l’achat de cadeaux de Noël. Ces boutiques sont situées à Mont-Carmel, Kamouraska et La Pocatière.

Mme Poulain de Courval veut que le citoyen prenne le réflexe de mordre dans la culture kamouraskoise. « Nous avons de véritables vedettes, connues à l’extérieur de la région, il faut que nous prenions soin de faire rouler l’économie de nos artistes », explique-t-elle.

Ces deux actions découlent de la volonté du milieu artistique et des actions privilégiées dans la dernière Entente de développement culturel MRC de Kamouraska-Ministère de la Culture, des communications et de la condition féminine. (TL)