Publicité

Olivier Martineau sera à Montmagny

MONTMAGNY —  L’humoriste Olivier Martineau présentera son premier one man show le samedi 16 avril prochain à Montmagny. Un spectacle qui s’inscrit dans la tradition des stand-ups comiques américains. Mais sans le tabouret et le verre d’eau.


 Que dire de ce spectacle? Sinon qu’il faut s’attendre à rire du début à la fin. L’humoriste raconte qu’il a dû ramener trois heures de contenus à un spectacle d’une heure trente. Ce qui fait que c’est un véritable feu roulant de gags.

Olivier Martineau s’amuse à gratter le vernis d’une société qu’il ne comprend pas. Il fait le procès des relations de couple, des fantômes, des soucoupes volantes. Les animaux sont pour lui un puits sans fond de gags. « Je suis une de mes cibles préférées », dit-il.

Son humour ne touche pas l’individu, mais le groupe. « Je souligne l’absurdité de ce qu’on ne comprend pas du quotidien. On aime détester les mêmes choses. », ajoute-t-il.

En évolution

Maître d’œuvre de ce spectacle, Olivier Martineau a tout de même confié la mise en scène à Joseph St-Gelais. Benoît Chartier (Script-édition) a aussi contribué au spectacle.

Olivier raconte qu’il accumule des idées depuis 2007 dans ses cahiers, mais que son spectacle est majoritairement composé de matériel neuf. « C’est un spectacle organique, en évolution, qui s’inscrit dans l’air du temps », dit-il.

Juste pour rire

Olivier Martineau a participé souvent au Festival Juste pour rire et au Festival Grand Rire. Il a aussi fait la première partie de Jerry Seinfeld, en juin 2014, à Québec, devant une foule de près de 3 500 personnes, de Jamel Debbouze et d’Anthony Kavanagh.