SAINTE-LOUISE – L’équipe de Judo Élite-Dynaco était en action à Repentigny cette fin de semaine à l’occasion du Championnat provincial de Judo-Québec. Six jeunes, dans la catégorie U-14, y ont pris part.
Deux d’entre eux ont réussi à monter sur le podium. D’abord Olivier Michaud de Sainte-Louise, qui en était à sa première expérience dans les moins 60 kg (ceinture jaune/orange), a atteint la première marche podium pour coiffer le titre champion provincial.
Un autre jeune de Sainte-Louise, Jérémie St-Amand-Giasson, après trois victoires et une seule défaite, a remporté la médaille d’argent. Ceinture jaune, il a même triomphé devant un autre judoka de ceinture orange/verte dans la catégorie des moins 5 kg.
Pour sa part, Xavier Landry se hissait au 5e rang dans la catégorie des moins 42 kg, ceinture verte et bleue. L’Équipe Élite-Dynaco était aussi composée de Mark Fournier de Saint-Gabriel, Charles Vermette et Jean-Sébastien Audet de La Pocatière.
Ce sera au tour des plus jeunes du club Judo-La Pocatière de se présenter le 18 avril à la Coupe Dynaco printemps 2015 à la Polyvalente de La Pocatière.
