Publicité

On fête l’Halloween à Montmagny

MONTMAGNY – Les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, le Comité de revitalisation du centre-ville de Montmagny et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invitent les familles magnymontoises à célébrer l’Halloween en participant aux activités proposées.

Le vendredi, entre 15 h et 19 h, les enfants costumés sont attendus par les commerçants du centre-ville de Montmagny pour récolter des friandises. Encore cette année, le photographe Jean Beaulieu sera sur la terrasse de l’auberge-restaurant Chez Octave, de 16 h à 17 h 30, pour immortaliser le déguisement des enfants.

Des animateurs ambulants sillonneront la rue, les Arts de la scène de Montmagny (ADLS) créeront des effets lumineux, des pompiers seront présents avec leur camion, tout comme des représentants de la Banque Nationale qui distribueront des surprises. Notons que pour assurer la sécurité des enfants, la rue St-Jean-Baptiste Est sera piétonne de 13 h à 22 h.

À 19 h 30, c’est au cinéma Taché que les amateurs de films d’horreur âgés de 16 ans et plus sont attendus pour assister au remake du célèbre film Halloween de Rob Zombie. Les profits de cette activité, initiée par Mikaël Dostie, seront remis à Noël Magique. On peut se procurer des billets en prévente aux ADLS ou au 418 241-5799.

Activités du samedi

Le samedi, c’est du côté de la bibliothèque municipale de Montmagny que l’action se déroulera, puisque la sorcière maléfique Cruelle Cruelina sera sur place pour entraîner les petits comme les grands dans son univers effrayant.
Une représentation aura lieu à 13 h 30 et une autre à 15 h. Plus tard, de 18 h 30 à 19 h 50, une séance de patinage libre agrémentée de bonbons se tiendra à l’aréna de Montmagny. L’entrée est de 2 $ par personne et gratuite pour les détenteurs de la carte-loisirs.

De 18 h à minuit, la Maison des jeunes L’Incontournable de Montmagny organise également quelques activités pour sa jeune clientèle âgée de 12 à 17 ans. Souper 4 services, maison hantée et projection de films d’horreur sont notamment au programme. Pour participer, il faut obligatoirement s’inscrire à la Maison des jeunes ou sur la page Facebook de l’organisme.