MONTMAGNY — C’est mardi 19 mars que Philippe Fehmiu et deux responsables de l’équipe Enfant-Soleil ont remis, à Montmagny, un montant de 20 861 $ à deux organismes du milieu dans le cadre de la tournée des octrois.
Ainsi, le CSSS Montmagny-L’Islet reçoit 11 411 $ pour l’acquisition d’une isolette de transport pour les nouveau-nés, montant qui sera doublé par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. Madame Marie-Josée Nault a pris la parole au nom de l’organisme et s’est dite touchée par l’appui des gens de la région.
L’autre octroi va au Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny qui, lui, reçoit 9 450 $ pour l’acquisition de matériel d’activités physiques favorisant le développement moteur des enfants de milieu défavorisé et peu scolarisé.
Une richesse
Selon Monsieur Fhemiu qui en est à sa neuvième année comme membre de l’équipe d’animateurs, « Enfant-Soleil est depuis 25 ans une richesse pour les familles en besoin. » Il se dit fier de faire partie de cette grande chaîne de solidarité qui met du soleil dans la vie des familles en besoin.
Fort de sa notoriété et de la confiance des Québécois, l’organisme, selon son directeur des communications, Monsieur Jean-Christophe Nicolas, aide au maintien dans le milieu des enfants malades en s’associant à des partenaires comme les grands centres hospitaliers, mais aussi de plusieurs centres hospitaliers en région.
Enfant-soleil
Opération Enfant-Soleil a profité de sa tournée pour présenter l’enfant-soleil de la région Chaudière-Appalaches, Alexandre Beaumont de Lévis, qui fera partie des capsules de témoignage vidéo lors du prochain téléthon. Comme il le dit dans le vidéo, « un petit montant guérit un petit bobo, alors donnez plein de petits montants. »
Trois partenaires ont témoigné de leur engagement soit: L’École secondaire Louis-Jacques Casault qui en sera à sa 9e participation et compte donner environ 4000 $ lors de l’événement 2013, la caisse populaire Desjardins de Montmagny qui s’impliquera comme le dit son directeur général, monsieur Yves Genest, pour « mettre un visage sur des guérisons » et enfin Telus par la voix de son directeur, Monsieur Hugues Gagné qui réitère la devise de son organisation, « donnons où nous vivons. »
Le 26e téléthon aura lieu les 1er et 2 juin 2013 au Pavillon de la jeunesse sur le site d’ExpoCité à Québec et sera diffusé sur le réseau TVA en direct.