Publicité

Opération Nez-Rouge toujours présent dans Montmagny-L’Islet

La Fondation Richelieu reprend l’organisation d’Opération Nez-Rouge dans Montmagny-L’Islet. En plus d’assurer 12 soirées de raccompagnement, les vendredis et samedis du 30 novembre au 31 décembre (et jeudi 20 décembre), l’organisme souhaite faire une campagne de sensibilisation auprès de la population.

Le numéro pour joindre Nez rouge est le 418 248-1611. Le territoire desservi s’étend de Saint-Jean-Port-Joli jusqu’à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, d’est en ouest, et inclut également le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet, jusqu’à Sainte-Apolline et Saint-Paul-de-Montminy pour Montmagny et jusqu’à Saint-Aubert et Saint-Damase pour L’Islet.

En nouveauté, deux barrages routiers préventifs seront installés afin de sensibiliser les gens à l’importance de ne pas prendre le volant si on a consommé durant la soirée. La Fondation Richelieu mettra un accent particulier auprès des jeunes de 21 ans et moins qui, depuis avril dernier, ont un seuil de tolérance zéro pour pouvoir conduire leur voiture.

Ces barrages auront lieu le 16 novembre en fin d’après-midi à Saint-Jean-Port-Joli et le 17 novembre de 12 h à 14 h à Montmagny.

Bénévoles recherchés

Les membres de la Fondation recherchent des personnes intéressées à donner un coup de main pour assurer le transport durant les soirées. Joindre l’une des trois personnes suivantes : Germain Boulet (418 248-8813), Réjean Boulet (418 248-0450) ou Bernard Gaudreau (418 248-0201).

Il est également possible de se procurer une formule d’adhésion dans les caisses Desjardins de la région, à l’hôtel de ville de Montmagny, aux bureaux de la Sûreté du Québec de Montmagny et de Saint-Jean-Port-Joli, ainsi qu’au bureau de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

L’an dernier, l’Opération Nez rouge a rapporté 5 733 $ à la Fondation Richelieu. Durant les neuf soirées de raccompagnement, 353 raccompagnements avaient été effectués. Cette année, on prévoit en faire plus de 400.