LA POCATIÈRE – Ottawa octroie 2,3 M$ à l’ITA de La Pocatière pour la réalisation d’un projet de soutien à l’innovation au centre de transfert de technologie, Biopterre. S’ajoute une contribution de 1,8 M$ du milieu.
L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est l’un des huit collèges au Canada à voir son projet retenu dans le cadre du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada.
Cette subvention est accordée pour la réalisation du projet de « soutien à l’innovation dans les entreprises liées aux bioressources ». Elle permettra de répondre aux besoins de recherche et développement et de transfert technologique de six entreprises oeuvrant dans les secteurs des bioproduits agroindustriels et agroforestiers des biocombustibles, de la tourbe et des technologies agroenvironnementales.
Six entreprises
Ces six entreprises sont PurGenesis Technologies, l’Association des producteurs de tourbe du Québec, Groupe Dynaco, Premier Tech, Vico le groupe et la coopérative de produits forestiers non ligneux (PFNL) de la MRC de L’Islet, a mentionné le directeur général de Biopterre, Hervé Bernier.
Le centre collégial de transfert de technologie Biopterre a été créé en 2007 afin d’appuyer les entreprises en matière d’innovation et de développement des bioproduits issus de l’agriculture et de l’agroforesterie. Pour en savoir davantage sur Biopterre, consultez le site Internet www.biopterre.com