SAINT-ANDRÉ – La Maison culturelle Armand-Vaillancourt et Les Jardins de la mer de Saint-André tiennent une soirée d’ouverture ce vendredi 14 juin, dès 17 h. Pour l’occasion, plusieurs activités sont au programme. Entre autres, il y aura un vernissage, un souper collectif en musique avec le duo de musique traditionnelle, le Duo Légaré-Dufour, ainsi qu’une soirée de danse électro avec l’artiste rimouskois, L’Oeil et le Monocle. L’entrée est libre pour toutes les activités.
De 17 h à 19 h, la population est invitée à venir admirer et découvrir les nombreuses expositions qui seront présentes à la Vieille-École cette année. La Maison culturelle Armand-Vaillancourt est heureuse d’accueillir les œuvres de Véronique Bourassa, Jacques Bodart, Claude Desjardins, Richard Doutre, Yves Harrisson, Caroline Jacques, Nathalie Levasseur et Gilles Matte.
Ce vernissage, organisé en collaboration avec le centre d’artistes La Tortue Bleue, sera donc l’occasion de rencontrer les différents exposants, mais également d’assister à une performance artistique de Gilles Matte, poète performeur. Dès 18h30, les gens sont invités à apporter leur plat à partager pour un souper collectif. Olivier Légaré au violon et Grégoire Dufour à la guitare accompagneront le repas en nous présentant des musiques traditionnelles du Québec et d’Irlande. À 21h, L’Oeil et le Monocle prendra d’assaut la piste de danse de la Vieille-École. Il nous présentera son dernier album : Bestiaire imaginaire. Explosif, enjoué et très rythmé, cet album est une exploration de la percussion tant électronique qu’acoustique. Une invitation à venir danser et découvrir l’univers de ce musicien hors pair.
Cette année, nous ouvrirons nos portes du 14 juin à la mi-octobre. Nos heures d’ouverture seront du mardi au dimanche de 10h à 18h. La Maison culturelle Armand-Vaillancourt souhaite encore offrir un lieu de diffusion et d’expression culturelle ouvert, accessible et au service de la population locale et régionale. L’année dernière, nos multiples activités ont permis d’attirer 6 500 personnes. Au total, plus d’une trentaine d’activités ont eu lieu. Déjà, plusieurs activités sont prévus pour cet été dont un atelier de danse avec l’artiste invité, Delphe Infini, un camp de théâtre pour les jeunes, un spectacle de l’artiste de Rivière-du-Loup, Jimmy rouleau, une foire festive, etc.
C’est une invitation à venir nous rencontrer, s’informer sur nos activités, découvrir nos expositions, déguster un repas et même découvrir nos produits locaux en vente à notre café-boutique.
Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez consulter notre site internet : http://www.lesjardinsdelamer.org/ ou notre page Facebook.

