LA POCATIÈRE – Privés d’ascenseur depuis le 2 novembre dernier, plusieurs des 35 résidants du Domaine Angélique de La Pocatière n’avaient d’autre choix que de rester dans leur appartement ou sur leur étage.
Cette situation a obligé la direction à réorganiser le service des repas, qui ont été livrés aux appartements pour les personnes qui le désiraient. Ce service a été soutenu par des bénévoles et certains de leurs conjoints, ainsi que par le personnel. Quelques résidants ont également contribué. MM Jacques Dansereau et Mario Lemieux de La Pocatière ont été présents tous les jours.
Pour faciliter les déplacements des résidants, un « monte-escalier », déniché par hasard sur internet a été installé. Le Club Lions en a supporté les coûts de location. « Pour les résidants, cet appareil représentait une assurance autonomie et dissipait quelque peu leurs inquiétudes quant à leurs déplacements planifiés », de préciser M. Lemieux, qui a assuré bénévolement les déplacements des personnes.
Le 21 janvier, c’était la fête au Domaine Angélique. Il fallait voir la fierté des résidants de se retrouver à la salle à manger, 80 jours plus tard.
Les résidants, le personnel et les membres du CA, profitent de l’occasion pour remercier les bénévoles et le Club Lions.