LA POCATIÈRE – Le Club Judo-La Pocatière a souligné, lors de la Coupe Dynaco du 19 décembre, le courage de deux adultes qui ont décidé de se lancer dans l’apprentissage du judo.
Ainsi, le directeur technique du club, Jacques Dufour, a remis la ceinture jaune à MM. Mario Jalbert, de Saint-Pacôme, et Patrick Larose, de Saint-Roch-des-Aulnaies. Ces derniers ont commencé la pratique du judo cet automne, après avoir découvert cette discipline en regardant leurs enfants pratiquer.
Mario Jalbert est le père de William (ceinture jaune) et Éliane. Patrick Larose, professeur d’éducation physique, est le père de Sarah (ceinture blanche/jaune).
Les deux pères ne sont pas les premiers à être amenés à la pratique du judo par leurs enfants. En effet, le club pocatois compte trois ceintures noires : Me Louis Garon, dont la fille Marilou détient également une ceinture noire; M. Jean Martin, père de Denis, Philippe et Édith et Mme Rolande Desrosiers, mère de Jean-Yves, Denis et Johanne Hudon, qui est devenue ceinture noire en mai 2009, après trois participations au championnat canadien.