Publicité

Paradis soutient la gestion de l’offre

RIVIÈRE-DU-LOUP – De passage à Rivière-du-Loup, le lieutenant de Stephen Harper au Québec, Christian Paradis, a assuré les agriculteurs qu’un gouvernement conservateur soutiendrait la gestion de l’offre.

« Vous avez un comté ici où il y a beaucoup de fermes laitières. Dans la plate-forme électorale, on a réitéré, haut et fort, notre soutien indéfectible pour la gestion de l’offre », a déclaré M. Paradis. « On continue de se battre pour maintenir ce modèle d’agriculture », a-t-il poursuivi.

Selon M. Paradis, le succès des fermes québécoises passe par la gestion de l’offre. Or, selon lui, malgré « des vœux pieux », le Bloc ne peut intervenir sur les forums internationaux. « Quand on a mis la gestion de l’offre dans notre discours du trône, ces gens-là ont voté contre », poursuit le lieutenant conservateur. « Quand vous regardez le programme des libéraux, dit-il, M. Ignatieff s’engage à revoir les politiques agricoles, sans aucune mention quant à la gestion de l’offre. »

Christian Paradis ajoute que son parti s’est engagé à enchâsser dans la loi le principe du retour de la taxe sur l’essence important pour les municipalités. Présent à cette rencontre, le candidat Bernard Généreux a ajouté que cette mesure permet aux municipalités de planifier à long terme des infrastructures, sachant que des sommes d’argent vont rentrer sur plusieurs années.