LA POCATIÈRE – Pour se rendre en République dominicaine en mars, les 24 élèves de la 25e cohorte Paramundo, et leurs quatre accompagnateurs, organisent un souper-bénéfice, qui se tiendra au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le vendredi 22 octobre à 18 h 30.
Le groupe Paramundo attend quelque 600 invités pour sa principale activité de financement. Le fondateur du groupe, M. Michel Gendreau et des membres de la première cohorte, dont M. François Grégoire, président de l’organisme Forces Avenir et Mme Elvie Maxineau, partenaire de Paramundo et de l’A.M.I.E., seront présents.
« Ces invités seront appelés, au cours de la soirée, à livrer leur témoignage sur l’incidence de Paramundo dans leur vie et l’importance de l’engagement des jeunes auprès de la communauté internationale », mentionne Mme Diane Sénécal, accompagnatrice.
Pour le monde
Paramundo a visité cinq pays depuis sa création, dont le Pérou, Haïti et la République dominicaine. Les participants seront plongés dans la réalité dominicaine de familles démunies.
Leur séjour les amènera à visiter bidonville, orphelinat et bateye, mais aussi des écoles, des marchés publics, des champs agricoles, des familles dites plus aisées et des communautés religieuse et humanitaire.
Les billets sont en vente auprès des membres du groupe et à la réception du Collège.
Information : 418 856-3012.