Saint-Pacôme, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage et Cacouna sont les quatre villages du Bas-Saint-Laurent qui font partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. Leur beauté est indéniable. Leur histoire aussi. Par le biais d’un jeu-concours, vous pourrez en apprendre davantage sur eux, tout en profitant de leurs attraits.
Les quatre villages se regroupent et proposent le Parcours patrimonial des plus beaux villages du Bas-du-Fleuve.
Un jeu-concours accompagnera vos pas, sous la forme d’une brochure, dans laquelle plusieurs questions d’histoire sont inscrites.
Bien sûr, les quatre villages ont en commun un circuit patrimonial exposant leur propre personnalité. Peut-être l’avez-vous déjà parcouru? Pourquoi ne pas le faire à nouveau ou pour la première fois, tout en vous procurant la brochure du jeu-concours à l’Épicerie Gilbert Royer de Saint-Pacôme, au Bureau d’accueil touristique de Kamouraska, ou encore, à l’Église de Notre-Dame-du-Portage et à la Boutique d’art autochtone Matuweskewin de Cacouna.
Répondez aux douze questions (trois par village), remplissez le bulletin de participation et courez la chance de gagner l’un des trois prix : 1er – Séjour hivernal au Bas-Saint-Laurent (1 100 $); 2e – Oeuvres d’artistes et artisans locaux (800 $) et; 3e – Ensemble de publications patrimoniales et un panier de produits locaux (250 $).
Le concours se déroule jusqu’à la fin septembre.