Publicité

Partenaires depuis 60 ans

MONTMAGNY – M. Jonathan Adam, Directeur au développement commercial au bureau montréalais de BASF Canada, compagnie allemande, dont le siège social se trouve à Mississauga, ainsi que le représentants du centre de distribution de BASF à Québec, MM. Denis Gagnon et Michel Lessard, sont venus à Montmagny, le jeudi 19 février dernier, pour honorer et remercier de sa fidélité, M. Clermont Bélanger, actuel propriétaire de l’entreprise Garage Paul E. Bélanger.

Ce fidèle partenariat, concernant l’achat de peinture haut de gamme pour la réparation des voitures, existe depuis 60 ans. Bélanger est le plus ancien partenaire de BASF en Amérique du Nord qui fête cette année son 150e anniversaire. « Célébrer 60 ans avec une même entreprise est rare, de dire M. Adam, ajoutant « que c’est une grande satisfaction d’avoir de clients loyaux. »

Paul E. Bélanger a été fondée en 1956 par M. Paul, père de Clermont. Le fils a appris le métier par compagnonnage auprès de son père, qui l’a initié aux divers aspects de la réparation de carrosserie et bien d’autres.

Même si le domaine du débosselage, de la peinture automobile et autres activités associées est en demande, Clermont Bélanger, qui a maintenant la soixantaine, aimerait avoir plus de candidats pour la relève. Il y a pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine.

« Nous faisons beaucoup de partenariat avec les écoles, de dire M. Bélanger. Nous avons régulièrement des stagiaires qui viennent même de Québec. Nous accueillons aussi des jeunes en insertion sociale. »

Présentement, Paul E. Bélanger compte neuf employés. « Certains de longue date, dont deux qui ont pris leur retraite, qui avaient tout près de 45 ans de service, messieurs Roger Côté, de Notre-Dame-du-Rosaire, et Gilles Létourneau, de Montmagny », de fièrement souligner Clermont Bélanger.

« Une telle longévité et d’entreprise et de fidélité d’employés est remarquable. Ça ne voit presque plus », de souligner Jonathan Adam, appuyé en cela par Denis Gagnon et Michel Lessard.

Le message est donc lancé aux jeunes qui voudraient faire carrière, entre autres, dans le domaine de la réparation et de l’entretien de la carrosserie d’automobile. Il semble que chez Bélanger il y a de la stabilité et de la demande.