SAINT-JEAN-PORT-JOLI- Les membres de l’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) ont répondu nombreux à l’invitation des administrateurs pour la tenue de la 28e assemblée générale de l’organisme.
Plus de 50 personnes étaient présentes, à l’heure où le financement des organismes en défense des droits n’est pas assuré au-delà de mars 2016. Encore cette année, l’ATA a enregistré une hausse importante des demandes d’aide, dont près de 70 % concernaient des hommes dont la moitié n’avait pas complété leurs études secondaires.
En effet, l’ATA a répondu aux demandes de services de plus 620 accidentés dont plus de 80% des dossiers concernaient des accidents du travail. L’ATA a également supporté des accidentés de la route, des travailleurs éprouvant des difficultés à faire reconnaître leur droit à une assurance-salaire ou à des prestations de la Régie des rentes du Québec.
Couvrant un immense territoire, incluant le Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches, l’ATA est principalement subventionné par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que par Centraide. L’organisme est également supporté par ses 570 membres, par des organismes religieux et des syndicats.