SAINTE-LUCIE-DE-BEAUREGARD – Le 14e Raid des Appalaches a attiré 196 aventuriers sportifs de la province, le 7 septembre dernier dans le Parc des Appalaches. La catégorie Cani-Raid a attiré 72 participants et leur compagnon canin, soit tout près du double de l’an dernier.
La course Cani-Raid, organisée avec des bénévoles de FouBraque, proposait sept kilomètres de sentiers aux randonneurs. C’est le tandem de Joannie Girouard et son chien Whiskee de Sainte-Croix qui a raflé la première place chez les femmes. Francis Gélinas et son chien Max de Drummondville ont remporté les honneurs chez les hommes.
Les 13 km du Défi-Course Femme ont été parcourus en 1 h 26 min, 37 sec par la concurrente Lyne Verret de Québec, ce qui lui a permis de récolter la première position. Le premier rang chez les hommes est allé au Magnymontois Yannick Gagné, grâce à un temps de 1 h 14 min, 11 sec.
La meilleure performance au Défi 3 épreuves (course/kayak/vélo) a été enregistrée par André Gauvin de Breakeyville, inscrit dans la catégorie Solo/hommes 40-59. Tommy Gagnon-Plante d’East Broughton a remporté la palme dans la catégorie Solo/homme 18-39 ans. Berthier Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce a quant à lui remporté la catégorie Solo/homme 60 ans et.
Chez les femmes, c’est Marie-Claude Gagné de Montmagny qui l’a emporté dans la catégorie Solo/Femme 18-39 ans avec un temps de 4 h 17 min, 36 sec, tandis que Danielle Simard de Berthier-sur-Mer a gagné dans la catégorie Solo/Femmes 40-59 ans en 4 h 32 min, 26 sec.
Défi 3 épreuves Duo
Conjuguant leurs efforts en canot, les concurrents inscrits au Défi 3 épreuves Duo/mixte Éric Moreau et Éloi Lemay respectivement de St-Férréole-les-Neiges et de Lavaltrie se sont hissés en première place. Philippe Arcaini de Montréal a pour sa part remporté l’épreuve Défi 3 épreuves Rabaska/mixte. Dans cette même catégorie, c’est Caroline Beaudet de Montmagny qui a réalisé la meilleure performance chez les femmes avec un temps de 4 h 25 min, 34 sec.
Dans la catégorie Plaisir-randonnée de 13 km, la première place revient à Victor Demers de Saint-Michel-de-Bellechasse qui a inscrit un temps de 1 h 30 min. Chez les femmes, Isabelle Desrosiers de Montmagny a complété le parcours avec un temps de 2 h 06 min, 3 sec.
Tous les résultats sur : www.parcappalaches.com.