SAINT-FABIEN-DE-PANET — La population de St-Fabien-de-Panet profitera d’un gel du taux de taxation pour l‘année financière 2015.
Le taux de taxes de 0,75 $ du cent applicable à l’année financière 2014 sera maintenu pour l’année 2015, et ce, malgré une hausse des dépenses dans plusieurs secteurs, surtout au chapitre de l’entretien des chemins d’hiver et en tenant compte des coupures infligées par le gouvernement. « Le conseil municipal souhaite rationaliser les dépenses et surtout ne pas prendre la population en otage avec des hausses de taxes », affirme le maire Claude Doyon.
Le conseil municipal de St-Fabien-de-Panet s’est engagé à tenir compte du revenu familial moyen des gens de la municipalité avant de prendre une décision. Le revenu moyen des familles s’élève à 23 093,00 $. « Sans se vanter, on pourrait parler d’un taux de taxation parmi les plus bas de la MRC ou sinon le plus bas. Le taux de taxation est un des premiers arguments recherchés par les nouveaux arrivants avant de s’établir dans une municipalité. Les gens veulent des services adaptés à leurs besoins tout en tenant compte d’un certain cadre financier ».
