SAINT-JEAN-PORT-JOLI — C’est dans une ambiance de mission accomplie pour le président, Denis Boies, que s’est clôturé le 29e tournoi bantam de Saint-Jean Port-Joli, mettant en action cette fin de semaine huit équipes de classe B, où trois d’entre elles étaient locales, soit les Alliés 1 et 2 de Montmagny-L’Islet et les Royaux du Kamouraska.
Après une première victoire des Alliés 1 par la marque de 7 à 0 sur les Royaux et des Alliés B2 par un compte de 3 à 2 en prolongation contre les Chevaliers de Val-Bélair, les équipes de Montmagny-L’Islet ont pu jouer le reste de ce tournoi dans la même section contrairement aux Royaux.
Ils ont dû s’affronter et les Alliés 1 en sont ressortis vainqueurs au compte de 5 à 1. L’équipe des Alliés 1 de Montmagny-L’Islet a livré une bataille de tous les instants, mais a dû s’incliner en demi-finale de dimanche, 5-3 contre les Husky de Chaudière-Ouest. C’est à une finale toute Husky qu’ont eu droit les partisans. Les Husky 3 l’ont finalement emporté par la marque de 3 à 2 sur les Husky 1.
Même si le nombre d’équipes a diminué en classe B, les organisateurs se disent très satisfaits considérant que ce temps de l’année est propice aux tournois multiples et que des équipes qui avaient manifesté leur désir de participer l’an dernier se sont désistées.
C’est donc un rendez-vous pour au prochain tournoi, mais cette fois dans un contexte particulier puisqu’on célébrera alors la trentième édition. Afin d’améliorer encore la participation, il est fortement possible que les dates soient avancées en février.