Publicité

Pas question de fermer l’ITA, affirme André Simardmaurice_gagnon20140324

SAINT-PAMPHILE — Le candidat du Parti québécois, André Simard, a qualifié d’absurde la déclaration du libéral Norbert Morin voulant que le gouvernement péquiste projette d’abolir des postes au campus La Pocatière de l’ITA et transférer ses programmes à celui de Saint-Hyacinthe. « Il faut être en état de panique » pour tenir un tel discours, a fustigé le candidat Simard.

Essentiellement, Norbert Morin a publié un communiqué de presse le 20 mars dernier dans lequel il soutient que des informations portées à son attention indiquent que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec veut abolir des postes à La Pocatière pour les transférer à Saint-Hyacinthe.

Il s’agirait là « d’une très mauvaise nouvelle pour la circonscription de Côte-du-Sud et pour tout l’Est-du-Québec », écrit le candidat Morin. « En plus de la centaine d’emplois directs et indirects en jeu, La Pocatière subirait des pertes économiques considérables », a poursuivi le député sortant.

Simard outré

Lors d’une conférence de presse tenue le lendemain à Saint-Pamphile en présence de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, André Simard a vivement dénoncé les propose de son rival, l’accusant de fabuler. « Il invente des scénarios pour essayer de faire peur au monde, ce n’est pas le genre de campagne que je veux mener auprès des gens », a lancé, outré, André Simard, qui a d’ailleurs dirigé l’établissement de 1996 à 2010.

Après avoir été conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre du MAPAQ, François Gendron, durant le dernier mandat du Parti québécois, André Simard affirme qu’il n’est pas dans les intentions de celui-ci de fermer ni l’un ni l’autre des deux campus.