Paul Crête dévoile ses priorités

Paul Crête a rencontré les médias vendredi matin à Rivière-du- Loup pour faire part de ses priorités afin d’aider à maintenir la croissance économique que connaît la région depuis quelques années.

Parmi les actions que M. Crête aentend mettre de l’avant, il a mentionné la rénovation de la route 185, l’accessibilité à l’intermodalité pour les exportateurs de la région (transport par conteneurs), crédit d’impôts pour les jeunes qui s’installent en région, intégration dans la loi des projets-pilotes pour les travailleurs saisonniers.

Le candidat du Bloc a été questionné durant son point de presse sur sa présence dans les médias durant la présente campagne électorale et sur le style de campagne que mènent ses adversaires. Paul Crête a joué de prudence dans ses commentaires. « Moi, ce que je fais, c’est rencontrer les gens et être présent par les médias pour que, en bout de ligne, la population puisse juger », a-til mentinonner.
 
Tourisme d’affaires

M. Crête entend aussi s’impliquer activement dans le tourisme d’affaires, en donnant entre autres son appui aux demandes de la Ville de Rivière-du-Loup auprès du gouvernement fédéral.

À ce sujet, le candidat du Bloc a mentionné vouloir appuyer la demande pour un système de météo et GPS pour l’aéroport de Rivière-du-Loup. « La demande est en attente de traitement auprès du Conseil des aéroports du Québec », a souligné Paul Crête.

Il souhaite aussi mettre l’épaule à la roue dans un projet qui lui tient à coeur, celui de méthanisation des matières organiques, mis en branle par Rivière-du-Loup au site d’enfouissement de Rivière-des-vases. « Avec des bourses du carbone efficace, la rentabilité d’un tel projet pourrait être à la hausse », de conclure Paul Crête.

Collaboration spéciale: Nicolas Ouellet, Infodimanche.com