Paul Crête est insulté de l’attitude du premier ministre Harper

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Paul Crête, considère que le premier ministre Stephen Harper a insulté les électeurs qui ont voté pour les 49 députés du Bloc québécois à la dernière élection

« M. Harper a creusé sa tombe au Québec », lance le député. M. Crête est en furie. Il considère que les propos tenus par le premier ministre à l’égard du Bloc québécois sont insultants. « Le premier ministre compare les députés du Bloc à des demi-députés. C’est absolument méprisant ». Le bris de confiance est irréversible selon Paul Crête. Les conservateurs ont perdu la confiance de la Chambre et il est impossible de discuter avec un tel parti, selon lui.

La coalition

Paul Crête explique le pourquoi d’une affiliation avec la coalition formée par les néo-démocrates et les libéraux. « Nous appuierons un gouvernement de coalition, puisque le Bloc a obtenu plusieurs gains importants sur le plan de relance économique », dit-il.

M. Crête parle de six conditions essentielles pour l’obtention du vote bloquiste, soit l’abolition du délai de carence de l’assurance-emploi, la mise en place d’un réel programme d’aide aux travailleurs âgés, un plan de soutien au secteur manufacturier et forestier, un rétablissement de l’aide au développement économique régional, la restauration des programmes d’aide à la culture et le respect de l’accord de Kyoto. « Notre position est en accord avec les besoins directs de la région », note M. Crête, en ajoutant que pour la circonscription l’urgence d’agir est palpable depuis déjà deux ans.